CIELAM. JE de l’Idex POTEAC « Le jeu de l’acteur dans les traités »

22 novembre 2021 09:00 / 17:00

Cette journée d’études ouvrira la 3e Semaine Internationale du Théâtre d’AMU du 20 au 28 novembre 2021 : « L’Acteur à l’oeuvre »

Entrée libre sur inscription : Invitation 3e Semaine Internationale du Théâtre d’Aix-Marseille Université ou par le biais du QR code ci-dessous.

Lieux : Espace Fernand Pouillon, site Saint-Charles – Cube – MMSH – Opéra de Marseille – Théâtre National Marseille La Criée – Théâtre Ainsi de Suite.

PROGRAMME DE LA 3e SEMAINE INTERNATIONALE DU THEATRE D’AMU

Et en partenariat avec le Magistère JCO, le Centre Jean Giono (Manosque), le Tochigui Kuranomachi Museum of Art (Tokyo), le Théâtre Antoine Vitez, Les Théâtres, le Panama Théâtre.

Lundi 22 novembre 2021 :

– 9h : Ouverture de la 3e Semaine Internationale du Théâtre d’AMU par la VP CA Maryline Crivello, la VP RI Giovanna Chimini et le Directeur exécutif d’A*MIDEX Nicolas Morales

– 12h15 : Allocution du Président d’AMU Eric Berton et de Macha Makeïeff, marraine de la 3e SIT d’AMUPrésentation de la Revue Ecrits Criée

* 3 Journées d’étude :

– Lundi 22 novembre 2021, 9h-17h, Espace Fernand Pouillon, Saint-Charles : Journée d’étude POTEAC (CIELAM, IAsia, LESA, A*MIDEX) : « Le Jeu de l’acteur dans les traités », sous la direction de Corinne FLICKER (CIELAM), Louis DIEUZAYDE (LESA) et Pierre KASER (IrAsia)

14h : Table ronde avec Macha Makeïeff : « Jouer Tartuffe », modération Olga Bibiloni chef Service Culture « La Provence »

– Vendredi 26 et samedi 27 novembre 2021, MMSH : Journée d’étude « Traduire, adapter, représenter les théâtres anciens sur la scène occidentale : de la poétique à la scène », sous la direction de Sylvain BROCQUET (TDMAM)

– Dimanche 28 novembre 2021, Espace Fernand Pouillon, Saint-Charles : Journée d’étude  « Jouer les textes classiques aujourd’hui ? », sous la direction de Sylvie REQUEMORA (CIELAM)

3 expositions, Espace Fernand Pouillon, Saint-Charles, du 22 novembre au 7 décembre 2021 : sur le théâtre de Shakespeare (LERMA), le théâtre de Giono (CIELAM) et sur le Kabuki (IrAsia)

des spectacles dans les théâtres partenaires, dont « Tartuffe » de Macha Makeïeff à La Criée

3 spectacles issus de la Formation : par les étudiants du SUFLE, du Bonus Théâtre AMU, les doctorants en « Théorie et pratique de la création littéraire et artistique » (ED 354)

* une conférence de clôture du metteur en scène Daniel Mesguich, Espace Fernand Pouillon, Saint-Charles, le 28 novembre 2021 à 18h

Retrouvez tout le programme sur : www.univ-amu.fr

et sur la page d’accueil d’AMU, dans les Newsletters AMU des 16 et 23 novembre 2021, sur les télés AMU, sur Facebook et Twitter AMU.

Au plaisir de vous y retrouver nombreux.

Le comité d’organisation de la SIT 2021.