LERMA. Séminaire « Pastoral care, Literary Cure and Religious Dissent »

Dans le cadre du thème « Religion Vécue » du programme ‘Expériences de la modernité dans l’espace transatlantique, XVII-XVIIIèmes siècles’,
Alison Searle et Emily Vine (Université de Leeds) présenteront le projet de recherche financé par l’AHRC « Pastoral Care, Literary Cure and Religious Dissent: Zones of Freedom in the British Atlantic (c. 1630-1720 ) »

Cette présentation donne un aperçu du projet de recherche « Pastoral Care, Literary Cure and Religious Dissent: Zones of Freedom in the British Atlantic (c. 1630-1720) », de l’Université de Leeds. Elle expose les processus de recherche et les résultats d’un projet qui se penche sur le rôle de la pastorale et de la rédaction de lettres dans les communautés protestantes transatlantiques au XVIIe et au début du XVIIIe siècle. Elle réfléchit également à la manière dont les événements de l’année écoulée, y compris la crise sanitaire Covid-19 et le mouvement Black Lives Matter, ont influencé le projet de manière inattendue et ont incité ses participants à envisager des synergies
entre la prestation de soins pastoraux d’hier et d’aujourd’hui.

Nous utiliserons désormais la plateforme Eventbrite pour gérer les inscriptions.
Pour vous inscrire à ce séminaire, veuillez cliquer ici

Retrouvez le séminaire sur https://britaix.hypotheses.org/ et @Britaix17_18

Dr Alison Searle est professeur associé d’études textuelles à la School of English de l’Université de Leeds. Ses recherches portent sur les intersections entre la littérature moderne et la théologie. Elle est co-rédactrice générale de The Complete Correspondence of Richard Baxter (à paraître en neuf volumes avec Oxford University Press).

Dr Emily Vine est assistante de recherche postdoctorale à la School of English de l’Université de Leeds. Son doctorat, de l’Université Queen Mary de Londres, étudie la religion domestique à Londres aux XVIIe et XVIIIe siècles. Avant de rejoindre Leeds, elle était Junior Fellow à l’Institute of Historical Research.