LERMA. Séminaire ORÉMA sur les conséquences du Brexit

Mardi 28 juin 2016, 10h00-12h00.

Séminaire « Observatoire des Relations Extérieures du Monde Anglophone » (ORÉMA).

Le référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne: bilan et perspectives.

Au lendemain de la publication des résultats du référendum sur le maintien du Royaume-Uni  dans l’Union européenne, le séminaire “Observatoire des Relations Extérieures du Monde Anglophone” (OREMA) du laboratoire d’Études et de Recherche sur le Monde Anglophone (LERMA E.A. 853) organise une table ronde  réunissant des enseignants-chercheurs spécialistes du Royaume-Uni  et de l’Union européenne pour proposer un décryptage du scrutin et analyser ses répercussions au niveau national, régional et international.

Participants
Valérie André, maître de conférences en civilisation britannique, chargée de mission relations internationales, UFR ALLSH, Aix-Marseille Université.
Mauve Carbonell, maître de conférences en histoire, directrice du Master Études européennes, UFR ALLSH, Aix-Marseille Université.
Matthew Graves, maître de conférences en civilisation britannique et du Commonwealth, UFR ALLSH, Aix-Marseille Université.
Gilles Leydier, professeur de civilisation britannique, Président du Centre d’Études et de Recherches en Civilisation Britannique (CRECIB), Université de Toulon.

LERMA Laboratoire d’Études et de Recherche sur le Monde Anglophone.

Lieu : Faculté ALLSH, 29 av. R. Schuman, Aix-en-Provence. T1 Pôle multimédia, salle de colloque 2.

 

Agenda