LERMA. Conférence de Boris CYRULNIK : langage et attachement

2 décembre 2021 - 16:00 / 18:00

Programme A Disciplines à l’épreuve du décentrement : repenser les approches, interroger les savoirs, Thème A1, Langues et langage : du trouble à la thérapie.
Boris Cyrulnik, neuropsychiatre, ancien directeur d’un groupe de recherche en éthologie clinique au centre hospitalier de Toulon-La Seyne-sur-Mer et directeur d’enseignement du DU « Clinique de l’attachement et des systèmes familiaux » à l’Université du Sud-Toulon-Var. Il est l’auteur de très nombreux ouvrages, dont :

Des âmes et des saisons, Mollat, 2021.
La résilience. De la recherche à la pratique, Paris, Odile Jacob, 2014, avec Marie Anaut.
Parler d’amour au bord du gouffre, Paris, Odile Jacob, 2004.
La Naissance du sens, Paris, Hachette Littérature, 1998.
Les âmes blessées, Paris, Odile Jacob, 2014.
Sauve-toi, la vie t’appelle, Paris, Odile Jacob, 2012.

Sa conférence portera sur « langage et attachement ». Dans le cadre d’une série de conférences sur la langue maternelle organisée par le thème LERMA Langues et langage : du trouble à la thérapie, elle s’adresse aux enseignants-chercheurs, doctorants et étudiants d’ALLSH, qui s’intéressent à la mise en place de la langue maternelle, à la didactique des langues, au plurilinguisme, à la psycholinguistique, à l’écriture créative ou à la résilience.
Contact : Sara GREAVES sara.greaves@univ-amu.fr

Entrée gratuite sur inscription, lien https://lerma.univ-amu.fr/events/boris-cyrulnik-langage-et-attachement/
Nb : le passe sanitaire sera demandé à l’entrée. Merci de votre compréhension

Date:
2 décembre 2021