ECHANGES. Conférence « Conflits de culture – cultures de conflit »

3 mars 2022 17:00 / 19:00

Attention, modification pour cette séance

Andrea von Hülsen-Esch

« Les artistes juifs d’Europe de l’Est et le modernisme occidental au début du XXe siècle » (en français)

Modération : Cyril Aslanov, Institut Interuniversitaire d’Études et de Culture Juives

La conférence donnera un aperçu des illustrations des livres yiddish et fait apparaître ses trois domaines principaux pendant le dernier siècle. Même si les artistes d’Europe de l’Est ont été intégrés dans le développement du modernisme européen après la Première Guerre mondiale, les illustrations de livres en yiddish continuent de représenter un genre à part.

Andrea von Hülsen-Esch est professeure en Histoire de l’Art à l’Université Heinrich Heine à Düsseldorf.

ÉCHANGES Équipe sur les Cultures et Humanités Anciennes et Nouvelles Germaniques et Slaves

+33(0)4 13 55 36 73

Voir le site Organisateur