← Retour à Évènements

Salle de colloque 1 – bâtiment T1 – Pôle Multimédia

29 avenue Robert Schuman

mars 2019

LERMA. JE projet Horizon sur les résistances des femmes au féminisme aux Etats-Unis

23 mars 2019 - 09:00 / 16:30
+ Google Map

Hélène Quanquin (Université de Lille) : « Catharine Beecher's An Essay on Slavery and Abolitionism, with Reference to the Duty of American Females (1837), or Resisting Women's Rights in the Age of Abolitionism » Claire Sorin (AMU) : « A Woman Speaks against Suffrage : The Debate over Women’s Rights in Brother Jonathan, 1843 » Claire Delahaye (Université Paris Est/Marne la Vallée) : « Resistance to Feminism and the Daughters of the American Revolution » Cécile Coquet-Mokoko (Université de Tours) : « Black Feminism : a Form of Resistance to Feminism ? » Annie Kelly (University…

ECHANGES. Conflits de culture. Cultures de conflit

26 mars 2019 - 14:00 / 16:00
+ Google Map

Cycle de conférences interdisciplinaires portant sur les « Conflits de culture – Cultures de conflit » pour étudiant.e.s en master et doctorant.e.s, dans le cadre du Collège doctoral franco-allemand en coopération avec l’Université de Tübingen. Conférence de Pierre Frédéric Weber (University of Szczecin, Pologne) : "Multitemporalité et conflit dans les relations internationales"

avril 2019

ECHANGES. Conflits de cultures. Cultures de conflits

9 avril 2019 - 14:00 / 16:00
+ Google Map

Cycle de conférences interdisciplinaires portant sur les « Conflits de culture – Cultures de conflit » pour étudiant.e.s en master et doctorant.e.s, dans le cadre du Collège doctoral franco-allemand en coopération avec l’Université de Tübingen. Conférence de Valérie André (Aix-Marseille Université) : "Les frontières de l'Union Européenne et du Royaume-Uni en Méditerrannée"

+ Exporter les évènements