CGGG. Séminaire Hypo Thèse

Distanciel

Thomas Bellon/ Julia Vincenti 2.44 (Maison de la recherche) https://univ-amu-fr.zoom.us/j/97565425180?pwd=aThEbjNVNEgxSHNxTXNTV1Bkb0Zpdz09 En savoir plus sur les autres séances 

CGGG. Séminaire de commentaire des leçons de Husserl sur la Synthèse Passive (III)

Distanciel

Séminaire de phénoménologie consacré à la lecture et au commentaire suivis des leçons de Husserl sur les synthèses passives et la généalogie critique de la logique, selon les mêmes modalités que l’an dernier. Nous nous engagerons cette année dans la section décisive sur les synthèses d’association. L’étude suivie des premières sections nous réserva de nombreuses surprises, […]

Instant’Labos : « Londres et Marseille face à la peste (1665-1720) »

Distanciel

MAISON DE LA RECHERCHE : gardons le contact ! Prochaine séance : jeudi 20 janvier 2022 de 16h30 à 18h Londres et Marseille face à la peste (1665-1720) En direct sur zoom Au plaisir de vous y retrouverValérie FointiatCoordinatrice scientifique de la Maison de la recherche Au Moyen-Age et à l’époque moderne, le monde fut […]

Instant’Labos

Distanciel

Londres et Marseille face à la peste (1665-1720) Au Moyen-Age et à l’époque moderne, le monde fut marqué par les « grandes peurs » épidémiques étudiées par Jean Delumeau. Dans le cadre de cette séance, au milieu d’une autre pandémie, Anne Page et Gilbert Buti proposeront un regard croisé sur les derniers grands épisodes de peste à […]

LERMA. Séminaire « Mise en texte(s) et communautés : Writing the convent, writing the self »

Distanciel

Programme C Jaime Goodrich (Wayne State University): “Mise en texte in early modern English Benedictine convents” Victoria Van Hyning (University of Maryland): “Catherine Holland’s autobiography” Discutante : Claire Schiano-Locurcio Contact : Laurence.Sterritt@univ-amu.frh ttps://lerma.univ-amu.fr/events/programme-c-seminaire-transversal-mises-en-texte/

ED 354 : CAER CIELAM CRISIS. Séminaire « Traverser les frontières »

Distanciel

Formes et enjeux des écritures contemporaines Le collectif transdisciplinaire Frontières à Aix-Marseille Université (ED 354) vous invite à son séminaire de recherche 2021-2022 :« Traverser les frontières : formes et enjeux des écritures contemporaines » Le séminaire aura lieu du 10 janvier au 17 mai 2022 de 17h à 19h en distanciel, via la plateforme AmuZoomCi-dessous l’affiche et l’argumentaire du […]

CGGG. Séminaire de commentaires des leçons de Husserl sur la Synthèse Passive (III)

Distanciel

Séminaire de phénoménologie consacré à la lecture et au commentaire suivis des leçons de Husserl sur les synthèses passives et la généalogie critique de la logique, selon les mêmes modalités que l’an dernier. Nous nous engagerons cette année dans la section décisive sur les synthèses d’association. L’étude suivie des premières sections nous réserva de nombreuses surprises, […]

ED 354 : CAER CIELAM CRISIS. Séminaire « Traverser les frontières »

Distanciel

Formes et enjeux des écritures contemporaines Le collectif transdisciplinaire Frontières à Aix-Marseille Université (ED 354) vous invite à son séminaire de recherche 2021-2022 :« Traverser les frontières : formes et enjeux des écritures contemporaines » Le séminaire aura lieu du 10 janvier au 17 mai 2022 de 17h à 19h en distanciel, via la plateforme AmuZoomCi-dessous l’affiche et l’argumentaire du […]

CGGG. Séminaire de commentaire des leçons de Husserl sur la Synthèse Passive (III)

Distanciel

Séminaire de phénoménologie consacré à la lecture et au commentaire suivis des leçons de Husserl sur les synthèses passives et la généalogie critique de la logique, selon les mêmes modalités que l’an dernier. Nous nous engagerons cette année dans la section décisive sur les synthèses d’association. L’étude suivie des premières sections nous réserva de nombreuses surprises, […]

CGGG. Séminaire de commentaire des leçons de Husserl sur la Synthèse Passive (III)

Distanciel

Séminaire de phénoménologie consacré à la lecture et au commentaire suivis des leçons de Husserl sur les synthèses passives et la généalogie critique de la logique, selon les mêmes modalités que l’an dernier. Nous nous engagerons cette année dans la section décisive sur les synthèses d’association. L’étude suivie des premières sections nous réserva de nombreuses surprises, […]